Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bal'Taquin - Bal Trad en Poitou

La musique et danse trad dans le poitou c'est aussi avec le groupe Bal'Taquin, ou, comment à Colombiers on fait vivre la musique traditionnelle d'ici et d'ailleurs.

Châtell'Expo 2009

Publié le 27 Septembre 2009 par Bal'taquin in dates et manifestations dans la région

 

 
Ahhhh, Châtell'Expo. Une foire immense, étalée sur cinq jours, où étaient présentes la majorité des associations de Châtellerault et de ses environs. De nombreux visiteurs, de nombreuses personnes sur les stands, et des associations aussi divers et variés que l'Ecole du Chat, les Fous Volants ou le Bridge Châtelleraudais. Et au milieu de tout ça, l'ASACC de Colombiers.
 
Ils nous ont fait une scène quand on est venus, et une autre quand on a voulu partir, car "ça plaît, ce que vous faites". Quelques personnes étaient autour de nous, ils applaudissaient et prenaient des photos, et d'autres n'avaient pas besoin de nous voir pour nous entendre, car les salles étaient grandes et les sons magnifiquement harmonieux produis par notre ensemble de dix musiciens résonnaient à merveille dans ces lieux uniques. Certains ont essayé de danser, mais se sont vite arrêtés, n'ayant pas envie de se donner en spectacle devant ceux qui ne dansaient pas. Dommage, car le fait d'en voir danser certains aurait certainement motivé plusieurs autres à faire de même.
 
Un DVD racontant les mille et un exploits de Bal'Taquin et de la Boîte à Folk passait en boucle pendant notre prestation au stand de l'ASACC. On a pu y voir des photos plus ou moins flatteuses, des vidéos avec le son, des vidéos sans le son, des danseurs débutants et des danseurs plus confirmés... et des musiciens d'un grand talent et d'une virtuosité sans pareille, réunis pour le plus grand bonheur des auditeurs et des apprentis danseurs dans une salle à la résonance parfaite. Et l'exemple donné par la photo de l'article de journal est lui aussi parfait : nous arborons tous, que ce soit sur la vidéo ou "en vrai", un sourire étincelant.
 
Je vous laisse réfléchir là-dessus... ^^
 
Commenter cet article